Bredalas de Noël #12 : Etoiles à la cannelle

Publié le par mour18

Pour aujourd'hui je continue dans les bredalas traditionnels... Ces étoiles sont les préférées de ma maman qui adore la cannelle. En vrai je n'en ai jamais fait, c'est toujours elle qui les prépare !

 

etoiles_cannelle-copie-1.jpg

 

Les étoiles à la cannelle

 

250 g d'amandes en poudre brutes - 250 g de sucre en poudre - 15 g de cannelle en poudre - 2 blancs d’œuf - 1 cs de jus de citron

 

Monter les blancs en neige, puis ajouter le sucre petit à petit en continuant à fouetter. On obtient des œufs très serrés et très fermes. En mettre 2 grosses cuillères à soupe de côté.

Mélanger les amandes en poudre avec la cannelle, puis ajouter le jus de citron. Ajouter les blancs en neige sucrés et mélanger jusqu'à obtenir une pâte compacte. Former une boule.

Saupoudrer le plan de travail d'un peu de sucre et étaler la pâte sur 1/2 cm d'épaisseur. Découper des étoiles à l'emporte-pièce, puis les recouvrir des blancs en neige mis de côté au début de la recette.

Disposer les étoiles sur une plaque recouverte anti-adhérente et les laisser sécher toute une nuit.

Préchauffer le four à 150°C et enfourner les étoiles pendant 5 min. Surveiller la cuisson, le glaçage doit rester blanc et ne pas brunir. Les étoiles doivent avoir l'air de ne pas être assez cuites, sinon elles deviendront dures comme de la pierre !

 

Verdict : Des bredalas réservés aux amateurs de cannelle... Mais quand on aime ça, c'est un délice !

Publié dans Spécialités d'Alsace

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :