Bredalas de Noël #5 : Les Schwowabredlas

Publié le par mour18

Non, vous ne rêvez pas, je suis bien de retour ! Il était temps non ? Bon, j'avoue, j'ai un peu fait la fainéante... Parce que je n'ai pas vraiment manqué de temps, j'ai cuisiné plein de nouvelles choses (et fait plein de photos !) mais je n'ai rien publié... Bououououh !

Ce qui est vrai par contre c'est que j'ai été beaucoup en vadrouille... Une semaine de vacances dans le Tyrol à la Toussaint, puis un week-end prolongé à Paris pour le tournoi de Bercy (où j'ai d'ailleurs eu la chance de voir jouer Roger Federer en vrai, trop génial !), puis de nouveau à Paris, cette fois pour le boulot...

En bref, je n'ai pas vu le temps passer, et voilà que dans un mois c'est déjà Noël ! Et qui dit Noël en Alsace dit évidemment Marchés de Noël et bredalas... Je vous propose donc de poursuivre ma série de l'année dernière, sur les deux sujets bien-sûr !

 

Je vous avais proposé quatre recettes de biscuits l'an dernier : les coquins, les sablés à la confiture, les palets au chocolat et les gâteaux aux noix.

Pour commencer cette année, une recette de bredalas vraiment typique, au bon goût de pain d'épice...

schwowabredlas.jpg

Les schwowabredlas

 

250 g de farine
125 g de sucre
125 g de beurre mou
100 g d’écorces d’orange et de citron confits
125 g de d’amandes hachées (pas en poudre, il doit rester qq morceaux)
1 œuf + 1 jaune
3 cuillères à soupe d'épices pour pain d'épice

 

Déposer la farine dans un grand saladier. Faire un puits au milieu et ajouter le beurre, le sucre, les épices, les écorces, la poudre d’amandes et les œufs.

Pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle soit bien lisse et homogène. La laisser reposer au froid, de préférence toute la nuit.

Étaler au fur et a mesure des parts de pâte et y découper des formes. Les faire cuire une dizaine de minutes à 200°C.

Les recouvrir d'un glaçage à base de sucre glace et de jus de citron dans lequel on ajoute une cuillère de Grand-Marnier.

 

Verdict : Ceux là aussi je les adore ! Surtout avec le glaçage au Grand-Marnier !

Publié dans Spécialités d'Alsace

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :