Brioche au yaourt légère légère à la map

Publié le par mour18

Et bien on peut dire que ça fait belle lurette que je n'ai pas publié de boulange ! Bon, j'avoue, ma map n'a pas beaucoup tourné ces derniers temps, et pas seulement parce que je ne pouvais pas manger de pain pendant Dukan...

Là j'ai refait un plein de farine au moulin, donc plus d'excuses !

Comme cela faisait bien longtemps que je n'en avais pas mangé, j'ai eu envie d'une brioche ce week-end. J'avais envie de tester la brioche au yaourt depuis un moment et j'avais justement des yaourts qui trainaient dans la frigo... C'est parti ! La recette provient de mon habituel livre "Pain maison spécial map" aux éditions Marabout, adaptée comme d'hab' !

brioche-yaourt.jpg

Brioche légère au yaourt

 

Pour une brioche de 500 g :

1 yaourt nature

1 oeuf

60 ml de lait

2 cs de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1/4 de cube de levure

350 g de farine T45

1/2 cc de sel

20 g de beurre

 

Mettre les ingrédients dans cet ordre dans la cuve de la map. Choisir le programme "pain sucré", croûte moyenne, puis laisser tourner !

 

Verdict : Je suis vraiment super contente du résultat ! D'habitude je fais 3 pétrissages quand je fais une brioche, et là, sans m'en occuper, j'ai une brioche bien gonflée à la mie filante, comme j'aime ! Evidemment ça sent moins le beurre qu'une vraie brioche mais franchement c'est tout aussi bon... Seul petit bémol, elle sèche un peu plus vite qu'une brioche traditionnelle.

Publié dans Pains et viennoiseries