Cheesecake Dukan

Publié le par mour18

Voici un dessert que j'apprécie énormément en tant normal, alors forcément je suis bien contente de pouvoir le faire en Dukan. En gros cela ressemble à la garniture que l'on met sur la tarte au fromage blanc...

La recette vient du blog Duduche.

cheese-cake

Le cheesecake

 

Pour 6 personnes :

1 kg de fromage blanc 0%

2 petits suisses 0%

6 oeufs

8 cs d'édulcorant de cuisson

1 cc d'extrait de vanille

le zeste d'un citron

6 cs de maïzéna

6 cs de lait écrémé en poudre

1 sachet de levure chimique

 

Mettre à égoutter (à l'aide d'un sopalin au fond d'un chinois) au moins 3 h auparavant le fromage blanc et le petit suisse à 0 %.

Préchauffer votre four à 180°.

Séparer 4 œufs et monter 4 blancs en neige bien ferme.  Mélanger au batteur les jaunes d’œufs à l’édulcorant jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la vanille et le zeste de citron. Remuer puis ajouter le fromage blanc égoutté et les petits suisses. Ajouter la maïzena, le lait écrémé en poudre et la levure chimique. Mélanger le tout avec le batteur pour avoir un mélange bien homogène.

Incorporez délicatement les blancs d’œufs sans les casser et mettre le tout dans un moule jusqu’à ras bord. Cuire 45 mns à 160° au bain marie en surveillant vers la fin de la cuisson.

Le gâteau va monter comme un soufflé mais retombera en refroidissant. Surtout ne pas ouvrir la porte pendant la cuisson laisser refroidir au moins 1h30 dans le four. Démouler le froid et mettre le gâteau à l’envers sur du papier absorbant au moins 3h au frigo avant de le consommer.

 

Verdict : On obtient un résultat très mousseux et léger, avec un bon goût de citron. Je n'ai pas fait la cuisson au bain-marie (ce qui explique que mon cheesecake soit très doré) mais je la tenterai la prochaine fois. Un gâteau que j'aime beaucoup au petit déjeuner !

Publié dans Les desserts