Chili con carne au tofu fumé Dukan

Publié le par mour18

Je sais, j'avais promis des recettes au son... Mais je n'ai pas trop eu le temps de cuisiner ce début de semaine, alors ce sera pour les prochains jours !

A la place une super recette pour les jours PL... Vraiment très très bon, une belle découverte pour moi ce tofu fumé ! La recette est extraite de "La méthode illustrée" et adaptée par mes soins...

chili tofu

Chili con carne au tofu fumé

 

Pour 4 personnes :

2 gousses d'ail

2 oignons

2 piments verts 2 poivrons

400 g d boeuf haché à 5%

300 g 100 g de tofu fumé

1 boîte de 500 g de tomates concassées

1 petite boîte de concentré de tomate

1 cs 1 cc de piment de cayenne

1 cs de paprika

1 feuille de laurier

1/4 cc de cumin en poudre

1 bouillon de boeuf dégraissé

sel et poivre

 

Faire revenir dans une cocotte l'ail haché, les oignons émincés finement et les poivrons coupés en lamelles. Quand ils ont bien sué, ajouter le boeuf haché. Bien séparer la viande. Ajouter ensuite le tofu coupé en petits dés.

Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger. Ajouter éventuellement un peu d'eau s'il n'y a pas assez de liquide. Laisser mijoter au moins une demi-heure, une heure c'est mieux ! Tous les parfums doivent bien se mélanger.

Servir avec des courgettes vapeur.

 

Verdict : Tout en préparant ce chili, je me disais que le parfum me rappelait vraiment un plat que je connaissais... C'est exactement l'odeur et le goût des fajitas ! Je tenterais d'ailleurs avec du poulet émincé pour faire cette fois des fajitas !

Publié dans Recettes PL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :