Curry de petits légumes et riz basmati...

Publié le par mour18

Cette semaine je me suis enfin remise à prévoir des menus à l'avance, et donc à faire des courses avec une vraie liste, ça faisait longtemps ! Il faut dire qu'avec Dukan on s'habitue à faire des courses rapides, toujours les mêmes ingrédients dans le caddie !

J'ai donc fouiné dans mes (nombreux) livres de recettes et je suis retombée sur deux en particulier, "Recettes rapides et légères" et "Recettes fraîcheur", tous deux aux éditions Marabout. Parfaits pour ma phase de croisière ! J'ai relevé une première série de recettes à tester cette semaine...

 

Je vous propose aujourd'hui celle qui m'a tapé dans l'oeil en premier, un curry de petits légumes. J'ai beaucoup adapté (comme d'hab') mais il est précisé dans la recette qu'on peut faire comme on veut, alors...

curry_legumes_2.jpg

Curry de petits légumes et riz basmati

 

Pour 4 personnes :

1 oignon émincé

2 piments rouges hachés

1 gousse d'ail écrasée

2 cs de pâte de curry

1 grosse pomme de terre

4 bouquets de chou-fleur surgelé

1 grosse poignée de haricots verts surgelés

1 courgette

400 ml de bouillon de volaille

200 ml de lait de cococurry_legumes_1.jpg

4 oeufs durs

 

Dans une sauteuse anti-adhésive, faire revenir l'oignon et l'ail. Ajouter la pâte de curry et laisser revenir jusqu'à ce que les épices embaument. Ajouter alors le chou-fleur et la pomme de terre coupée en dés. Bien mélanger pour enrober les légumes de curry. Verser le bouillon de volaille et laisser frémir 15 min.

Ajouter alors les haricots verts cassés en deux et la courgette coupée en grosses rondelles. Verser le lait de coco, mélanger, puis laisser mijoter à découvert environ 30 min, jusqu'à ce que la sauce devienne onctueuse.

Faire cuire un grand verre de riz basmati (c'était l'occasion de tester mon cuiseur à riz de tup', super !). Ajouter les oeufs durs coupés en grosses rondelles dans le curry de légumes.

Dans chaque assiette déposer au centre du riz moulé dans un ramequin. Disposer autour le curry de légumes. Vous pouvez accompagner ce plat d'un raïta de concombre.

 

Verdict : Un vrai délice ! Super pour faire le plein de légumes, et même pour ceux qui n'aiment pas trop. La preuve, Flo a aussi trouvé ça délicieux ! En tout cas si vous aimez le curry de poulet, vous aimerez forcément ce curry de légumes !

Tous les légumes peuvent être utilisés : poivrons, champignons, petits pois... Une recette déclinable selon les saisons, ou le contenu de votre congélateur !

Publié dans Plats exotiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :