Curry de poulet Dukan

Publié le par mour18

Je me suis rendue compte que je ne vous avais pas encore parlé de mes nouveaux arômes ! Delphine a passé une commande alors j'en ai profité pour acheter deux nouveaux parfums qui me faisaient envie depuis longtemps : coco note lait et chocolat noir intense.

Verdict : Coco c'est une pure merveille, dans le porridge ou dans du fromage blanc... Hummm, ça a le goût d'un macaron à la noix de coco. L'arôme chocolat est pas mal du tout non plus, mais à doser avec parcimonie. Je le trouve idéal pour renforcer le goût du cacao dégraissé, ça permet d'en mettre moins et donc d'économiser des tolérés !

 

Quel rapport avec le curry de poulet me direz-vous ? Et bien l'arôme coco vous permet de faire du lait de coco !

poulet curry 2

Curry de poulet Dukan

 

Pour deux personnes :

3 escalopes de poulet

4 cs de crème à 3%

4 gouttes d'arôme coco note lait

1 oignon

1 cc de curry en poudre

sel et poivre

 

poulet curry 1Couper les escalopes de poulet en lanières. Emincer l'oignon. Faire revenir le tout dans une poêle bien chaude jusqu'à ce que ce soit doré.

Saupoudrer avec le curry, saler et poivrer. Ajouter alors la crème dans laquelle vous aurez mélangé l'arôme coco. Bien mélanger, laisser chauffer quelques minutes puis servir.

J'ai servi ce curry de poulet avec de la purée de potiron (achetée toute prête chez Picard, c'est un vrai délice).

 

Verdict : Super ! On croirait manger un curry au lait de coco, les calories en moins ! Et la purée de potiron, une délicieuse découverte !

Je l'ai classé en PL mais si vous le mangez sans légumes ça peut être PP.

Publié dans Recettes PL