Filet mignon de porc à la sauge et au comté

Publié le par mour18

Je crois que vous avez dû remarquer que le filet mignon de porc était une viande que j'appréciais beaucoup... On va dire qu'il y a quelques recettes sur le blog ! J'aime beaucoup son moelleux, et surtout cela s'accomode à toutes les sauces.

Il s'agit d'une recette de Cyril Lignac si je me souviens bien...

filet_mignon_comte.jpg

 

Filet mignon de porc à la sauge et au comté

 

Pour 4 personnes :

1 à 2 filets mignons suivant leur taille - 200g de comté - de la sauge fraîche - huile d'olive - 20 cl de vin blanc sec - 20 g de beurre - sel, poivre

 

Préchauffer le four à 180°.

Inciser les filets horizontalement sur toute leur longueur mais sans traverser la viande, les ouvrir en portefeuille, saler, poivrer. Couper le comté en lamelles et les déposer dans le filet avec les feuilles de sauge mais pas trop près du bord.

filet_mignon_comte_2.jpg

Les refermer, les ficeler, et les déposer dans un plat à four huilé avec le vin blanc et une noisette de beurre sur le dessus. Faire cuire 40 minutes environ en les arrosant de temps en temps. Ajouter un peu d'eau si besoin au cours de la cuisson.

Les couper ne tranches et servir avec une purée de carottes ou de patates douces par exemple.

 

Verdict : Une recette toute simple mais vraiment très sympa pour un repas du dimanche. Humm, le comté coulant qui s'échappe de la tranche, trop bon !

Publié dans Plats classiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :