Filet mignon de porc au miel (Weight-Watchers)

Publié le par mour18

Avec la rentrée je retrouve le chemin des bonnes résolutions... Bon, j'ai encore du mal à suivre consciencieusement le programme WW mais j'essaie au moins de noter et de compter ce que je mange en semaine. Le week-end un peu moins... Mais je vais retourner en réunion dès que j'aurai retrouvé 100% de motivation !

Je vous propose une recette super facile, super rapide, super légère, et surtout super délicieuse, que je fais très souvent depuis que je suis WW.

 

filet_mignon_miel.jpg

 

Filet mignon de porc au miel

 

Pour 4 personnes (6 PP) :

2 oignons - 1 filet mignon de porc - 8 cc de miel - 60 ml de vinaigre balsamique - 2 CS de sauce soja - 1 boîte de tomates concassées - poivre

 

Éplucher et couper les oignons en fines lamelles. Les faire dorer dans une cocotte avec un peu d'huile.

Couper le filet mignon en cubes. Les ajouter dans la cocotte et laisser revenir 3 minutes à feu moyen.

Ajouter le miel, le vinaigre et la sauce soja. Mélanger et laisser caraméliser 5 minutes. Saler, poivrer. Verser les tomates concassées, couvrir et laisser mijoter 25 minutes. Servir bien chaud avec des courgettes poêlées et du riz blanc.

 

Verdict : Un plat sucré-salé très goûteux idéal les jours de semaine quand on n'a pas le temps. J'en prépare toujours double ration car cela se réchauffe très bien !