Filet mignon de porc aux poivrons...

Publié le par mour18

Quand je disais hier que 2010 était une année maudite pour Roland Garros... A nouveau deux têtes de série sorties en quart de finale ! Serena Williams chez les filles et Novak Djokovic chez les hommes... C'est fou ! Le suspense reste entier quand à la composition de la finale...

 

Bon, revenons-en à nos moutons ! Je vous avais promis une nouvelle catégorie Dukan, des recettes spécifiques à la phase de consolidation. Pour faire simple, il s'agira de recettes basées sur les principes Dukan mais contenant du fromage, du porc ou des fruits...

Je commence avec une recette que j'aime beaucoup et que nous faisions déjà bien avant. Le filet mignon de porc est une viande que j'aime vraiment beaucoup, alors j'ai été ravie d'apprendre que c'était autorisé en phase 3 !

filet mignon poivrons

Le filet mignon de porc aux poivrons

 

Pour 4 personnes :

2 filets mignons

3 poivrons (rouge, jaune, vert)      J'utilise le trio de poivrons Picard...

1 boîte de tomates concassées

1 oignon

2 gousses d'ail

1 feuille de laurier

1 branche de thym

du basilic

sel et poivre

 

Couper les filets mignons en tranches épaisses. Les faire revenir dans une cocotte sur leurs deux faces puis les retirer.

Dans la même cocotte, faire revenir l'oignon émincé. Y ajouter les poivrons et faire suer. Remettre la viande. Ajouter alors les gousses d'ail hachées, les tomates et les aromates. Assaisonner à votre goût.

Couvrir la cocotte puis laisser mijoter environ 45 min jusqu'à ce que la sauce soit onctueuse.

Servir avec des pâtes ou du riz, ou simplement avec des courgettes si vous souhaitez faire un repas protéines/légumes.

filet mignon poivrons 2

Verdict : Le filet mignon de porc est une viande délicieuse, tendre et fondante. Cuite avec les tomates et les poivrons, elle a beaucoup de goût et est encore plus tendre. Un plat que j'aime vraiment beaucoup et qui est en plus rapide à préparer !

Publié dans Recettes Conso