Fondant à la noix de coco

Publié le par mour18

Ce matin je me suis enfin décidée à récupérer mes photos sur l'appareil... Et là surprise, plein de recettes ! Je ne me souvenais même plus de certaines, pour dire ! Bref, j'ai tout un tas de trucs à vous proposer dans les prochains temps, moi qui avais l'impression de ne plus beaucoup cuisiner ces derniers temps...

Pour commencer, une petite recette très très gourmande extraite de ma bible "Ces moules souples, j'en fais quoi ?". J'adore utiliser mes flexipans, alors j'utilise forcément beaucoup le livre qui va avec !

fondant_coco_3.jpg

Fondant noix de coco

 

Pour 6 à 8 personnes :

100 g de polenta

50 g de noix de coco râpée

20 cl de lait

30 cl d'eau

10 cl de lait concentré sucréfondant_coco_1.jpg

1 sachet de sucre vanillé

 

Faire chauffer à feu doux l'eau, le lait, le lait concentré et le sucre vanillé. pendant 5 min. Ne pas faire bouillir.

Verser la semoule en pluie, mélanger au fouet pendant 5 min puis ajouter la noix de coco. Continuer à mélanger jusqu'à ce que la polenta forme une boule.

Verser la préparation dans un moule et l'étaler. Dès que cela a pris forme, démouler.

Servir le fondant tiède avec des fruits rouges ou exotiques, ou comme moi (la gourmande) avec un coulis de chocolat noir...

fondant_coco_2.jpg

Verdict : Miam miam miam ! Un vrai délice fondant gourmand, surtout avec le chocolat ! Pas écoerant du tout, juste parfumé comme il faut à la noix de coco. Vous pouvez préparer un grand fondant ou des individuels.

Publié dans Gourmandises