Frittata de thon aux légumes Dukan

Publié le par mour18

Aujourd'hui je vous propose une recette ensoleillée pour fêter le retour du soleil ! Ca fait du bien de revoir le ciel bleu !

Il s'agit d'une recette extraite du livre de 350 recettes que j'ai adaptée à ma sauce (comme d'hab'). Elle est parfaite pour un soir d'été où il fait chaud !

frittata

Frittata de thon aux légumes

 

Pour 2 à 4 personnes (suivant si vous la servez en entrée ou en plat unique) :

6 oeufs

1 sachet de légumes vapeur au micro-onde (haricots, poivrons, courgettes pour moi)

1 poivron jaune

1 oignon

1 boîte de thon au naturel

vinaigre balsamique

 

Faire cuire le sachet de légumes au micro-ondes selon les indications du paquet. Emincer l'oignon et le poivron et les faire revenir à la poêle. Y ajouter le sachet de légumes cuits.

Battre les oeufs en omelette avec du sel et du poivre. Y ajouter le thon émietté.

Verser cette préparation sur les légumes puis baisser le feu. Couvrir la poêle et laisser cuire environ 10 min à feu très doux, jusqu'à ce que les oeufs soients pris.

Transférer la préparation obtenue sur un plat et laisser refroidir la frittata avant de la servir.

La couper en parts et la déguster avec du vinaigre balsamique.

 

Verdict : On s'est vraiment régalés avec ce petit plat tout simple ! Une recette que je garde sous le coude même après le régime car elle est idéale pour le soir. Je pensais même la servir en cuillères pour l'apéro, cela fait des petites bouchées originales !

Pour cette recette j'ai utilisé une poêle moyenne pour obtenir une omelette bien épaisse. La version originale est faite uniquement avec des courgettes.

Publié dans Recettes PL