Gratin d'oeufs au jambon Dukan

Publié le par mour18

Ce matin très bonne surprise, puisque malgré mes écarts de la semaine dernière à cause de mon anniversaire, ma balance affiche 1 kg de moins ! Comme quoi ça sert de compenser par 3 jours de PP !

Alors, comme Delphine m'a réclamé des recettes PP, je vais essayer de poster du PP jusqu'à la fin de la semaine... En fait je me suis rendue compte que j'avais un bon stock de recettes PP justement, alors ça tombe bien.

Je commence la série avec une recette toute bête préparée un soir où j'avais la flemme et un frigo vide...

gratin oeuf jambon

Gratin d'oeufs au jambon

 

Pour 2 personnes :

4 oeufs durs

4 tranches de jambon

1 béchamel Dukan 

30 g de fromage râpé allégé

 

Préparer la béchamel Dukan avec 30 cl de lait et 1 cs de maïzena. En verser la moitié dans un petit plat à gratin. Disposer les oeufs durs coupés en deux, puis le jambon coupé en lanières. Recouvrir du reste de béchamel, puis d'un peu de fromage râpé. Faire gratiner au four une quinzaine de minutes.

 

Verdict : C'était très bon mais j'avoue qu'il faut prévoir une entrée et un dessert, sinon on est pas très nourri... La recette ne contient en fait qu'un toléré par personne : 1/2 portion de fromage et 1/2 portion de maïzéna.

Publié dans Recettes PP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :