La galette nordique Dukan

Publié le par mour18

A nouveau une recette à base de son ! Celle-ci permet de faire des crêpes au goût vraiment très proche des galettes de sarrasin. L'avantage c'est qu'on peut faire un tas de variantes, et surtout très facilement en PP.

Pour ce premier essai, j'ai tenté une version à la nordique, avec crevettes et saumon fumé.

galette nordique

 

Galette nordique

 

Pour 2 galettes :

La pâte : 1 cs de son de blé et 2 cs de son d'avoine mixés - 2 cs de fromage blanc - 1 oeuf - 3 cs de lait - un peu de sel - 2 gouttes d'arôme beurre

La garniture : 1 béchamel Dukan - 2 tranches de saumon fumé - 200 g de crevettes - 1/2 noix de saveur ail et fines herbes

 

Préparer la béchamel en ne mettant que 10 cl de lait. Réserver.

Faire revenir les crevettes à la poêle avec la noix de saveur, puis les mélanger à la béchamel. Emoncer les tranches de saumon fumé.

Préparer la pâte pour les galettes en mélangeant tous les ingrédients. En verser la moitié dans une poêle et faire cuire à feu moyen. Quand la galette est presque cuite, la retourner et la cuire sur l'autre face. Verser la moitié de la préparation aux crevettes et recouvrir avec une tranche de saumon émincée. Replier les bords de la galette et déguster !

Recommencer l'opération pour la deuxième galette.

 

Verdict : Une très bonne version de galette en Dukan. La garniture crevettes et poisson était top, et je peux vous dire que c'est très copieux !

Publié dans Avec les sons