La pizza de l'été

Publié le par mour18

Chose promise, chose due... Voici une première recette que j'ai piquée à notyre pizzéria préférée (et j'ai même pas honte !). Il s'agit d'une version de pizza à durée limitée que j'avais pu goûter il y a plus de deux ans puisque nous avions mangé là-bas pour fêter la signature chez le notaire pour notre maison... Je l'avais vraiment beaucoup aimé et j'ai donc voulu la refaire à la maison.

pizza_ete_2.jpg

La pizza de l'été

 

Pour une grande pizza rectangulaire :

une pâte à pizza (recette ici) - 5 CS de coulis de tomate - une petite boîte de pêches au sirop - 200 g de magret de canard fumé - 10 tomates séchées à l'huile - 2 boule de mozzarella - 2 poignées de roquette

 

Réaliser la pâte à pizza idéalement la veille et la réserver au frais.

Emincer les pêches au sirop et les tomates séchées. Couper la mozzarella en petits dés.

Etaler finement la pâte à pizza. Avec cette quantité de pâte, ma pizza fait à peu près la taille d'une grille de mon four, donc pile-poil un flexipat.

Recouvrir la pâte d'une fine couche de coulis de tomates. Répartir les lamelles de pêche et de tomate séchée, les tranches de magret et la mozzarella.

pizza_ete_1.jpg

Enfourner à four très chaud (230°C pour moi) le plus bas possible dans le four. Laisser cuire une dizaine de minutes. La pâte doit être bien croustillante et la mozzarella fondue mais pas trop grillée.

Sortir la pizza dufour, répartir dessus la roquette puis servir aussitôt.

 

Verdict : Un mélange sucré-salé vraiment très agréable et original. La roquette apporte une petite note de fraîcheur, une pizza parfaite pour l'été !

Publié dans Plats du soir