La pizza Dukan, super miam !

Publié le par mour18

Je poursuis sur ma lancée des recettes à base de son... J'avais déjà testé la pizza Dukan mais sur la base de la galette, et le résultat avait été sans plus. Du coup nouvel essai, cette fois sur la base du pain de mie !

pizza

On dirait une vraie, non ?

 

Pizza jambon-champignons

 

Pour une pizza :

une dose de pâte à pain de mie Dukan

2 CS de sauce tomate

2 tranches de jambon

6 champignons de paris

30 g de gruyère râpé allégé

origan

 

Faire cuire le pain de mie 3 min dans un plat à tarte passant au micro-ondes. Le choisir bien grand, la pâte doit être la plus fine possible. Le démouler, le retourner, puis le remettre 1 min au micro-ondes pour le sécher.

Faire chauffer le four à 200°C. Y mettre le fond de pâte 5 min pour finir de le sécher.

Recouvrir la pâte de sauce tomate puis assaisonner avec l'origan. Ajouter le jambon coupé en carrés et les champignons en lamelles (je les ai passés 2 min au micro-ondes pour sortir l'eau). terminer par le fromage râpé.

Enfourner la pizza et la laisser une dizaine de minutes. Le fromage doit fondre et les bords de la pâte doivent dorer. Dégustez bien chaud !

 

Verdict : Super ! Le goût très bien, et la pâte était croustillante !

Toutes les garnitures sont évidemment possibles (au thon ou au saumon par exemple), et la pizza peut être consommée aussi en PP si on supprime les champignons (les 2 cs de sauce tomate sont permises même en PP).

Publié dans Avec les sons