Lapin à la moutarde Dukan

Publié le par mour18

J'ai hésité sur la recette à vous proposer aujourd'hui... Encore du sucré, un petit plat du soir... Et puis finalement je me suis décidée pour une recette Dukan, même si le régime est fini depuis un moment pour moi... Et oui, il faut malgré tout conserver une journée PP par semaine (ce que j'avoue ne pas faire en ce moment mais la motivation reviendra avec le soleil !)... Et puis j'ai vraiment beaucoup de visites dans cette catégorie alors pourquoi ne pas continuer à l'étoffer, surtout qu'il y a des recettes vraiment sympas !

Celle-ci en fait partie, on retrouve vraiment le goût d'un bon plat mijoté plein de saveurs... Elle est extraite de "La méthode Dukan illustrée".

lapin_moutarde_dukan.jpg

Lapin à la moutarde

 

Pour 4 personnes :

1 lapin coupé en morceaux

2 échalotes

1/2 l de bouillon de pot-au-feu dégraissé

3 cs de moutarde à l'ancienne

2 cs de crème épaisse à 3%

1 cs de persillade

2 branches de romarin

poivre

 

Huiler une cocotte en fonte avec 3 gouttes sur du papier absorbant. Verser 10 cl d'eau et faire frémir. Y déposer les morceaux de lapin et les saisir des deux côtés. Ajouter les échalotes pelées et émincées. Remuer jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Mouiller avec le bouillon, poivrer et laisser mijoter 30 min.

Ajouter ensuite la moutarde, la persillade et le romarin. Poursuivre la cuisson 15 min.

Au moment de servir, ajouter la crème à la sauce.

 

Verdict : Vraiment une très bonne recette, du même niveau que la blanquette. Je pense que l'on peut même se passer de la crème, la sauce est très bonne sans aussi. A servir avec des endives braisées pour les jours PL.

Publié dans Recettes PP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :