Le cheeseburger Dukan

Publié le par mour18

En fouinant un peu sur les nombreux blogs et sites dédiés au régime Dukan, je suis tombée sur deux sites vraiment super et sur lesquels je vais régulièrement m'inspirer : Le blog de ppiout et Protéines gourmandes.

C'est ainsi que je suis tombée à plusiseurs reprises sur des recettes de burgers et comme lundi j'avais un peu la flemme de cuisiner, je me suis lancée. Et en plus ça fait la dose de son...

cheeseburger 

Le cheeseburger Dukan

 

Pour deux gros cheeseburger :

une dose de pâte à pain de mie Dukan

2 steacks hachés

2 fines tranches de gruyère allégé

2 cornichons

ketchup light et moutarde

 

Verser la moitié de la pâte à pain de mie dans un bol. Le mettre à cuire au micro-onde pendant 3 min. Le démouler et recommencer avec l'autre moitié de pâte. Vous obtenez deux buns.

Faire griller les steacks hachés à la poêle. Couper les buns en deux. Lorsque les steacks sont cuits, les retirer de la poêle et les remplacer par les buns pour les faire un peu griller. Retirer les buns puis remettre les steacks avec une tranche de gruyère sur chacun.

Sur chaque morceau de bun mettre un peu de ketchup et un peu de moutarde. Déposer un steack sur chaque dessous de bun, puis un cornichon émincé et enfin le dessus du bun.

Déguster aussitôt avec un coca zéro bien frais !

 

Verdict : Je me suis régalée ! Les buns étaient bien moelleux, et il faut dire qu'un burger fait avec un vrai steack haché c'est quand même top, même en Dukan ! Et en PL garni d'une poêlée de champignons, de la salade et de la tomate en plus, ce serait la perfection !

Petite modification, j'ai mis un petit suisse dans le pain de mie à la place du fromage blanc et le résultat est bien mieux...

Publié dans Avec les sons