Le croque-monsieur Dukan

Publié le par mour18

Aujourd'hui un petit exemple de recette à base de pain de mie Dukan. Bien oui, j'avais promis des recettes à base de son... Sympa et bien nourrissant ! J'ai piqué la recette sur le blog Duduche...

croque monsieur

Le croque-monsieur

 

Préparer un pain de mie pour une personne. J'arrive à faire 3 tranches dans l'épaisseur, donc 2 tranches pour le croque et il m'en reste une autre à manger avec des oeufs à la coque par exemple. Passer les deux tranches au grille-pain pour les rendre croustillantes.

 

Préparer une sauce Béchamel bien épaisse : mélanger à froid 150 ml de lait écrémé avec 1 cs de maïzena. Laissez cuire quelques minutes à feu doux tout en remuant pour épaissir puis assaisonner avec sel, poivre et muscade. Ajouter 1 portion de Bridelight 2% goût emmental (j'ai mis au chèvre) et 30g de fromage râpé 6% Bridelight puis bien mélanger pour faire fondre le fromage.

 

Dresser le croque-monsieur en mettant une couche de béchamel sur une tranche de pain, recouvrir d'une tranche de jambon, une tranche de pain, une tranche de jambon et le reste de béchamel. Passer au grill pour dorer.

 

Verdict : C'était bien bon ! Très agréable de retrouver le goût d'un croque-monsieur, et bien nourrissant en plus.

Publié dans Avec les sons