Le poulet vigneron, attention tuerie !

Publié le par mour18

Bon, je l'avais un peu caché, mais une personne qui se reconnaîtra m'a honteusement convertie à weight-watchers... Et soyons clairs, j'adore ! Parce que je n'ai vraiment pas la sensation d'être au régime, que je mange ce dont j'ai envie, et que je teste des tas de nouvelles recettes délicieuses... Et je maigris tranquillement, sans me priver !

Cette recette est issue du magazine de novembre dont je crois avoir testé 90% des recettes tellement elles me faisaient toutes envie. Le poulet vigneron est une vraie révélation, déjà faite deux fois, pour dire !

poulet_vigneron.jpg

Poulet vigneron

 

Pour 4 personnes :

4 blancs de poulet (500 g) - 2 cs d'huile - 1 gros oignon émincé - 80 g de lardons maigres (ou de fine de bacon) - 150 g de champignons de Paris coupés en 4 - 4 carottes en rondelles - 20 g de farine - 25 cl de vin rouge - 35 cl de bouillon de volaille - 2 feuilles de laurier - 3 gousses d'ail émincées - Thym

 

Verser 1 cs d'huile dans une cocotte et bien faire revenir les morceaux de poulet. Réserver.

Rajouter 1 cs d'huile et faire revenir l'oignon, les lardons, les champignons et les carottes. Ajouter la farine et laisser cuire 1 à 2 min de plus. Ajouter le vin, le bouillon, l'ail et les feuilles de laurier.

Porter à ébullition, ajouter les morceaux de poulet et le thym. Couvrir et laisser mijoter 35 min (ou jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit). Assaisonner.

Servir avec une purée ou simplement des pommes de terre vapeur.

 

Verdict : Quand j'ai goûté la sauce, les mots me sont sortis tous seuls de la bouche "Oh punaise c'est trop bon" ! Et quoi de meilleur qu'une viande avec beaucoup de sauce pour apprécier une purée maison ?

Publié dans Plats classiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :