Le régime Dukan : la phase de stabilisation définitive

Publié le par mour18

Et oui, voici le retour du régime Dukan ! Pour celles et ceux qui suivi cet épisode, vous avez dû vous rendre compte qu'il manquait quelque peu la dernière phase du régime, celle qui est la clé de tout !

 

Elle repose sur trois principes tout simples, à poursuivre à vie pour maintenir les kilos si durement perdus...

  • Consommer 3 CS de son d'avoine chaque jour
  • Garder une journée PP par semaine, à jour fixe
  • Faire 30 min d'exercice par jour (juste marcher est suffisant)

Pour moi, c'est maintenant que c'est le plus dur ! Attention à ne pas retrouver la manière de manger "d'avant" ! Bon, j'avoue, je ne respecte pas tout à la lettre... Résultat cet hiver, la moitié des kilos repris (c'est pour ça que j'ai refait deux petits mois ce printemps).

Aujourd'hui j'ai trouvé une méthode qui me convient pour stabiliser mon poids. Je mange équilibré la semaine (viande ou poisson avec des légumes), pas de desserts (un fruit ou un yaourt 0%), peu de féculents (surtout pas le soir), mon son au petit déj'. Le week-end, je mange ce qui me fait plasir, par exemple de la brioche au petit déj' ou un bon fondant au chocolat... Je ne fais pas de journée protéinée systématiquement, seulement si le week-end a vraiment été très riche...

Il s'agit de ma méthode mais je vous conseille quand même de suivre ce qui est préconisé !

 

La journée PP

En phase 4, les aliments autorisés de sont pas tout à fait ceux de la croisière. Il faut se baser sur ceux de la phase d'attaque desquels on retire le boeuf, car il faut privilégier les aliments les plus riches en protéines.

Il faut aussi boire au moins 2 l d'eau.

 

Si on a repris...

Attention à ne pas laisser les kilos s'installer... Si l'aiguille monte, faire une semaine avec deux journées PP, cela suffit normalement à compenser un kilo.

Publié dans LE REGIME DUKAN