Les îles flottantes Dukan

Publié le par mour18

Quand même quelques recettes de dessert de temps en temps ! C'est vrai que je n'en fait pas souvent, en général on se contente de yaourts, petits-suisses ou fromage blanc, à 0% bien-sûr !

Par contre quand j'invite du monde, il faut bien que je leur serve un dessert ! Les îles flottantes sont idéales, 100% autorisées, et en général les invités n'y voient que du feu.

Pour la recette j'utilise mon habituelle et je remplace par les aliments autorisés.

-les_MO.jpg

Iles flottantes

 

Pour 6 personnes :

1 l de lait écrémé

6 oeufs

1 gousse de vanille

4 cs d'hermesetas (ou plus selon le goût)

 

Mettre à chauffer le lait dans une grande casserole. Couper la gousse de vanille en deux dans la longueur et extraire les graines à l'aide d'un couteau. Mettre le tout dans le lait.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Battre les jaunes avec l'édulcorant. Quand le lait arrive à ébullition, le verser sur les jaunes en fouettant vigoureusement. Reverser le tout dans la casserole et remettre à feu doux. Faire épaissir en remuant sans arrêt. Verser la préparation dans un saladier.

Battre les blancs en neige ferme avec un peu de sel et d'édulcorant. Former des boules à l'aide d'une cuillère à glace et les plonger dans une casserole d'eau frémissante. Les laisser quelques minutes, les retourner. Quand les blancs sont cuits, les retirer à l'aide d'une écumoire et les placer sur la crème anglaise.

Garder au frais jusqu'au moment de servir.

 

Verdict : La version Dukan est un peu moins crémeuse que la vraie mais elle est très bonne malgré tout. Ne pas hésiter à bien sucrer car l'édulcorant ne donne pas la même impression de sucré que le vrai sucre.

Vous pouvez aussi réaliser ces îles flottantes au micro-onde en suivant la recette donnée ici.

Publié dans Les desserts