Les plaisirs simples du p'tit déj'...

Publié le par mour18

Aujourd'hui j'avais simplement envie de partager avec vous mon p'tit déj'...

L'avantage de travailler chez soi, c'est qu'on gagne facile une heure perdue habituellement dans la voiture. Du coup, ça me laisse plein de temps pour me préparer des petits déj' un peu mieux qu'en temps normal.
Il me restait de la brioche du week-end qui commençait à sérieusement sécher... Ni une ni deux, je me suis concocté une assiette de pain perdu, ou plutôt de brioche perdue !

Pour la réalisation rien de plus simple !

Battre un oeuf dans une assiette creuse avec du lait (au pif, à peu près de quoi remplir l'assiette), un sachet de sucre vanillé et de la cannelle moulue.
Couper la brioche en tranche un peu épaisses (il m'en a fallu 5).
Faire fondre un beau morceau de beurre dans une poêle à feu moyen. Quand il commence à mousser, tremper la brioche dans le mélange oeuf-lait. Il faut bien imprégner les tranches sur les deux faces. Les placer dans la poêle au fur et à mesure. Les retourner quand elles sont bien dorées, et faire de même pour l'autre face.
Débarrasser sur une assiette, poudrer d'un peu de sucre roux et de cannelle, et déguster !

Verdict : C'est encore bien meilleur avec de la brioche qu'avec du pain ! Les tranches sont fondandes à l'intérieure, croustillantes à l'extérieur. Le sucre roux apporte une note craquante au tout, inutile de vous préciser que je me suis régalée ce matin !

Publié dans Pains et viennoiseries