Madeleines aux tomates séchées, amandes et basilic

Publié le par mour18

Et oui, encore une recette pour l'apéro ! J'avoue que j'adore préparer des petits trucs à grignoter pour l'apéro, c'est tellement meilleur que les salés du commerces. C'est d'ailleurs pour ça que j'investis dans autant de plaques "mini", et j'ai hâte d'avoir un grand congel' pour en préparer d'avance et en avoir toujours sous le coude !

 

Il s'agit à nouveau d'une recette du livre "Ces moules souples j'en fais quoi ?"...

madeleines tomates amandes 1

Madeleines aux tomates séchées, amandes et basilic

 

Pour deux plaques mini-madeleines (50-60) :

180 g de farine

1 sachet de levure

3 oeufs

12 cl de lait

50 g de gruyère râpé

50 g de parmesan râpé

10 cl d'huile d'olive

80 g de tomates confites

50 g d'amandes mondées

2 cs de basilic ciselé

 

Préchauffer le four à 220°C.

Mélanger la farine et la levure, puis y incorporer les oeufs. Ajouter ensuite le lait, le gruyère, le parmesan et l'huile, en mélangeant bien entre chaque.

Couper les tomates en petits cubes et hacher grossièrement au couteau les amandes. Incorporer le tout à la pâte avec le basilic.

Répartir la préparation dans la plaque à madeleines. Enfourner et baisser aussitôt le four à 180°C. Faire cuire 10 min.

 

Verdict : Super top ! La petite note craquante des amandes est vraiment très sympa et en plus on adore les tomates confites ! On peut aussi les servir en entrée avec une petite salade...

Publié dans Pour l'apéro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :