Mi-cuits au chocolat blanc coeurs fondants aux fruits rouges

Publié le par mour18

Pour changer c'est encore une recette flexipan ! Cette fois elle est extraite du livre "Tout chocolat blanc" de Jean-Paul Laillet aux éditions Albin Michel. En choco-addict qui se respecte je n'aime pas du tout le chocolat blanc mais j'avoue que ce petit livre recèle quelques recettes alléchantes... Entre autres des mariages chocolat blanc et fruits acidulés, qui je l'avoue sont vraiment très sympas !

fondant_framboise_2.jpg

Mi-cuits au chocolat blanc coeurs fondants aux fruits rouges

 

Pour 12 mi-cuits (empreintes saphir) :

230 g de chocolat blanc

80 g de fruits rouges

10 cs de crème liquide

20 g de sucre

65 g de farine

180 g de beurre

4 oeufs

 

fondant_framboise_3.jpg

Préparer les coeurs fondants. Faire fondre 80 g de chocolat blanc avec 6 cs de crème, 1 min au micro-onde. Ecrser les fruits rouges à la fourchette puis les incorporer au chocolat fondu. répartir la préparation dans 24 empreintes petits coeurs. Pour ma part j'ai utilisé la plaque à bouchées. Placer la plaque au congélateur.

Faire fondre le restant de chocolat avec 4 cs de crème. Y ajouter le beurre en petits morceaux et le sucre. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse. Incorporer les oeufs, puis la farine. Verser la pâte dans les empreintes saphir puis placer la plaque au frigo au moins une heure.

Préchauffer le four à 220°C.

Démouler les coeurs fondants et les superposer deux par deux, face lisse contre face lisse. Les diposer dans les mi-cuits en les enfonçant légèrement. Enfourner 10 à 12 min en surveillant la cuisson. Laisser refroidir quelques minutes puis démouler délicatement. Servir aussitôt.

fondant_framboise_1.jpg

Verdict : Encore une petite merveille de gourmandise ! Le coeur est délicieusement coulant, le goût de chocolat blanc bien présent, le tout avec un agréable parfum de beurre...

Publié dans Gourmandises