Mousse au café, poires et chocolat...

Publié le par mour18

Un événement terrible s'est produit ce week-end, notre appareil photo est tombé en panne ! Malheur, moi qui avais cuisiné plein de bonnes choses ! J'ai heureusement réussi à prendre quelques petites choses avant la panne... Et j'ai bien-sûr pas mal de choses en stock à publier d'ici la réparation de l'appareil...

Pour ce petit dessert, je me suis servie de mon siphon, et surtout du livre "Soirée mousse" dont je vous avais déjà parlé ici. Un petit truc tout simple et rapide, mais toujours sympa grâce à la présentation au verre.
mousse_cafe.jpg
Mousse au café, poires et chocolat

Pour 4 personnes :
30 cl de crème liquide
5 cl de sirop de sucre de canne
1 cc de café soluble
1 grosse boîte de poires au sirop
50 g de chocolat noir
10 cl de lait
des grains de café en chocolat


Mélanger la crème, le sirop et le café. La recette originale proposait de l'extrait de café, mais j'ai trouvé que cela n'avait vraiment pas de goût, et j'ai opté pour le café soluble. Verser le tout dans le siphon, le fermer et visser une cartouche de gaz. réserver au frais.
Faire fondre le chocolat avec le lait. La préparation doit être bien liquide, rajouter éventuellment du lait. Disposer 2 demies poires dans chaque verre. Verser la sauce chocolat au centre.
Recouvrir l'ensemble de mousse au café bien froide et décorer avec les grains de café. Servir aussitôt.

Verdict : Super bon ! L'accord chocolat-café est parfait, la mousse bien légère, et le tout rafraichi par les poires... Même après une fondue savoyarde, c'est passé tout seul !

Publié dans Gourmandises