Pâtes aux aubergines, ricotta et jambon cru (weight-watchers)

Publié le par mour18

Une petite recette weight-watchers dénichée par hasard sur le site alors que je cherchais une recette pour utiliser le presunto ramené du Portugal... Cette recette est une vraie merveille de saveurs, un pur régal !

 

pates_ricotta_aubergines.jpg

 

Pâtes aux aubergines, ricotta et jambon cru

 

Pour 4 personnes (9 PP) :

2 oignons rouges émincés - 2 CS de vinaigre balsamique - 1 CS d'huile d'olive - 400 g d'aubergines - 2 gousses d'ail émincées finement - 250 g de tomates cerise coupées en deux - 160 g de pâtes crues 100 g de pousses d'épinard - 1 kubor dilué dans 60 ml d’eau - 200 g de ricotta - 8 tranches de jambon cru - basilic - sel et poivre

 

Préchauffer le four à 200°C. Recouvrir deux plaques à pâtisserie de papier sulfurisé.

Mettre les oignons sur une plaque de cuisson et les arroser de la moitié du vinaigre balsamique et de l’huile. Saler, poivrer et faire griller 10 min au four. Retourner et poursuivre la cuisson pendant 5 min. Recouvrir d’une feuille d'aluminium et mettre de côté.

Pendant ce temps mettre l'aubergine et l'ail sur l’autre plaque de cuisson et les arroser du reste de vinaigre balsamique et d’huile. Saler, poivrer et faire cuire 20 min dans le four. Ajouter les tomates et poursuivre la cuisson pendant 15 minutes.

Pendant ce temps, faire cuire les pâtes dans une grande casserole d'eau salée selon les instructions du paquet. Bien les égoutter et les remettre dans la casserole. Ajouter les légumes des deux plaques de cuisson ainsi que les épinards, le basilic, le bouillon et la moitié de la ricotta et bien mélanger. Saler, poivrer et répartir dans les assiettes en garnissant du reste de la ricotta et du jambon cru.

 

Verdict : Un plat de pâtes que l'on a tout simplement adoré ! C'est frais, goûteux, crémeux... Et en plus c'est léger et équilibré !

Publié dans Pâtes et risotti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :