Petits financiers au parmesan et au romarin, pour l'apéro !

Publié le par mour18

Sûrement le dernier billet de la semaine, désolée... Je pars à Paris dans quelques heures pour une conférence et je ne pense pas trop avoir le temps de vous poster une recette... Peut-être vendredi ?

Je vous propose une petite recette toute simple pour l'apéro. Des petites bouchées à grognoter rapides à préparer, comme j'aime ! Il s'agit d'une recette Demarle que j'ai découverte lors d'un de mes premiers ateliers culinaires.

financiers parmesan

Petits financiers parmesan-romarin

 

Pour une plaque à bouchées (48 empreintes) :

60 g de farine

125 g de parmesan râpé

60 g de beurre

2 oeufs

5 cl de lait

1 cs de romarin

poivre

 

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le beurre dans une casserole et le laisser cuire jusqu'à ce qu'il prenne une couleur noisette.

Mélanger le parmesan et la farine. Y ajouter le beurre noisette. Ajouter ensuite les oeufs battus et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Terminer en incorporant le lait, le romarin et le poivre.

Placer la plaque à bouchées sur la grille du four. Remplir les empreintes avec la pâte.

Enfourner pour 20 min puis monter le four à 220°C pendant 4 à 5 min pour faire dorer les bouchées. Démouler puis servir tiède ou froid.

 

Verdict : Des bouchées au bon goût de parmesan, bien grillées, miam ! Les enfants adorent, et les grands aussi. Par contre le goût du romarin est très fort. Si vous n'aimez pas trop, supprimez le ou remplacez le par une herbe que vous préférez (du basilic par exemple).

Publié dans Pour l'apéro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :