Petits roulés de magret fumé au pesto et granny-smith

Publié le par mour18

Très souvent lorsque l'on a du monde, je préfère miser sur un gros apéro plutôt que sur une entrée. On aime bien papoter longtemps à ce moment là, alors il faut de quoi manger ! Du coup j'adore tester de nouvelles choses, et j'essaie de miser sur du léger pour laisser de la place à la suite...

Je n'avais encore jamais essayé les petits roulés. Cette recette piquée sur L'Atelier des Chefs et associant le magret, la pomme et le pesto m'a tout de suite emballée.

roule_pomme_magret_1.jpg

 

Petits roulés de magret fumé au pesto et granny-smith

 

Pour une vingtaine de roulés :

1/2 pomme granny - 1 petit pot de pesto au basilic - 150 g de magret de canard fumé - 3 grandes tranches de pain de mie sans croûte

 

Couper la pomme en fins bâtonnets sans l'éplucher. Retirer le gras des tranches de magret.

roule_pomme_magret_2.jpgPasser le pain de mie au rouleau à pâtisserie pour bien l'aplatir. Tartiner une couche généreuse de pesto. Disposer 1/3 du magret de canard sur le pain de mie en laissant un bord libre. Disposer quelques bâtonnets de pomme à une exrémité de la tranche.

Rouler bien serré. Il faut être assez délicat pour ne pas casser le pain. Couper ensuite le rouleau en tranches d'1/2 cm à l'aide d'un couteau bien aiguisé.

 

Recommencer l'opération avec les 2 autres tranches.

 

Verdict : Une idée vraiment très sympa et originale. Les parfums et les textures sont vraiment bien associés, recette définitivement adoptée !

Publié dans Pour l'apéro