Poulet à l'indienne Dukan

Publié le par mour18

Je poursuis sur ma lancée des recettes Dukan... Je rassure mes lecteurs qui ne sont pas au régime, je continuerai quand même à mettre des recettes bien gourmandes de temps en temps ! J'en ai notamment en stock spécialement pour Pâques...

Cette recette de poulet est extraite du livre de poche de 350 recettes Dukan. On aime beaucoup le poulet, surtout cuisiné avec beaucoup d'épices !

poulet indien

Poulet à l'indienne

 

Pour 4 personnes :

1 poulet entier découpé ou 4 cuisses - 1 citron - 1 racine de gingembre - 3 gousses d'ail - 3 yaourts nature 0% (brassés de préférence) - 1 cc de cannelle - 2 pincées de piment - 1 cc de coriandre moulue - 3 clous de girofle - 10 feuilles de menthe - 2 oignons - 1 bouillon de volaille - sel et poivre

 

Prélever le zeste de citron. Eplucher le gingembre et le hacher. Il en faut 4 cs. Eplucher et hacher les gousses d'ail.

Mélanger dans un plat creux les yaourts, le gingembre, l'ail, les épices, le citron et les feuilles de menthe hachées. Y mettre les morceaux de poulet salés et poivrés, et laisser mariner au réfrigérateur pendant 24h.

Le lendemain, émincer les oignons, les faire revenir dans une cocotte avec 1 cs d'eau, puis ajouter le poulet et sa marinade. Emietter dessus le bouillon puis laisser mijoter à feu doux environ une heure.

Servir bien chaud.

 

Verdict : L'aspect final n'est pas très beau parce que le yaourt se décompose un peu mais par contre le goût est vraiment super et bien relevé. Une bonne recette PP, sans toléré en plus !

Publié dans Recettes PP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :