Quiche normande

Publié le par mour18

En ce moment je suis très tartes salées le soir... C'est plutôt rapide à préparer, c'est complet, et j'ai en général des restes pour le lendemain midi. En bref, j'adore ça ! Je me suis donc replongée dans le livre de Sophie Dudemaine "Tartes et salades" et j'essaie de tester les recettes que je n'avais pas encore essayées.

La recette que je vous propose aujourd'hui ne vient pas de ce livre mais de ma réunion flexipan de l'an dernier... Et oui, je ne l'avais pas refaite depuis !

quiche normande 2

Quiche normande

 

Pour 4 personnes :

1 pate feuilletée - 1 camembert bien froid - 200 g de lardons allumettes fumés - 1 pomme - 1 oignon - 5 cl de cidre ou de vin blanc - 2 oeufs - 10 cl de crème liquide - 1 cs de ciboulette hachée - sel, poivre

 

Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Foncer un plat à tarte avec la pâte et la piquer. Faire cuire la pâte à blanc 8 minutes à 180°C (th 6).

Pendant ce temps, dans une sauteuse, faire rissoler les lardons et l'oignon haché sans matière grasse. Quand ils sont dorés, ajouter le cidre et faire réduire presque entièrement sur feu vif.

Battre les œufs en omelette, ajoutez la crème, la ciboulette, du poivre et un peu de sel. Eplucher la pomme, la tailler en lamelles. Les déposer dans le fond de tarte. Les recouvrir avec le mélange aux lardons.

Couper le camembert en tranches et les répartir sur les lardons. Versez la crème aux œufs par-dessus et faire cuire 25 minutes à 180°C (th 6).

Servir chaud avec une salade.

quiche_normande_1.jpg

Verdict : Vraiment une super tarte salée ! Pour moi qui adore les notes sucré-salé, le mélange pommes-camembert est divin !

Publié dans Plats du soir