Roland Garros' 2010, l'année maudite...

Publié le par mour18

La finale de Roland Garros n'est que dans cinq jours mais cette année est plutôt spéciale alors je suis un peu obligée de faire un compte-rendu en plein milieu...

 

On peut dire que c'est une année maudite entre moi et ce tournoi dont je suis fan depuis mes dix ans...

Tout a commencé en mars alors que l'on devait prendre des billets pour la demi-finale... Ca devait être ma première fois en vrai là-bas et finalement plus de places au bout d'à peine deux jours... Deuxième épisode lors du premier jour du tournoi, on a bien tenté d'y aller mais il y avait vraiment trop de monde pour espérer avoir une place soirée. Décidément, ça ne sera pour cette année. Ceci dit, le cours Philippe Chatrier est spendide vu de l'arrière, lol !

Alors que je pensais pouvoir relativement suivre le tournoi, je n'ai que très peu travaillé de la maison... Et je n'ai, entre autres, même pas réussi à voir un match de Roger Federer ! Heureusement qu'on peut suivre les scores en direct !

Ca c'est pour la malédiction de mon côté. Mais côté joueurs, c'est franchement pas mieux ! Tous les favoris disparaissent les uns après les autres, que de surprises !

 

sport24 383810 6703432 1 fre-FR

 

Le premier a été Andy Roddick. Ce n'est pas spécialement un joueur que j'apprécie mais c'est dur d'être éliminé aussi vite... La terre battue c'est vraiment pas son truc.

jo-tsonga 3

 

 

 

Puis a suivi Jo Tsonga. Pour lui ça a quand même été le scénario le pire que l'on puisse imaginer : devoir déclarer forfait en cours de match sans pouvoir disputer sa chance, c'est très très dur...

836-henin reu

 

Justine Hénin, que j'étais super contente de revoir jouer, n'a pas réussi à passer les quarts de finale. Dommage... Mais je pense qu'elle pourra gagner une cinquième fois, elle vient tout juste de revenir sur le circuit...

 

 

 

Enfin le coup de grâce pour moi hier, avec la défaite de Roger... Terrible !

Bien-sûr Robin Soderling est un très bon joueur, il est très en forme cette année et il mérite de gagner, mais quand même.

article federere

Je suis super déçue pour Roger, ça faisait quand même six ans qu'il n'avait pas raté une demi-finale de Grand Chelem. J'espère que Robin avait pensé à lancer sa célèbre phrase "On ne peut pas me battre 13 fois" parce que cette fois c'était la bonne !

Mais bon, même en ne suivant que le score en direct, j'ai eu un mauvais pressentiment dès le premier set. C'était pas normal qu'il soit en tête dès le premier, d'habitude il met toujours un moment a se mettre dans le match... Et ça ressemblait étrangement à la finale  de l'US Open. J'avais bien espoir que le match soit reporté à aujourd'hui mais il a fallu que la pluie s'arrête, dommage. Si Rafa gagne le tournoi, Roger perdra sa première place...

 

Maintenant quelle sera l'affiche de la finale cette année ? Les pronostics vont bon train mais il y a de grandes chances de voir Robin Soderling face à Rafa... Remake de la finale de l'an dernier, Robin face au n°2 mondial... Et remake d'un certain huitième de finale où Robin Soderling avait battu Rafa... Affaire à suivre !

Publié dans PAPOTAGES