Salade aux foies de volaille Dukan

Publié le par mour18

J'aurais été tentée de vous mettre ma recette de salade printanière mais le temps ne s'y prête pas franchement ! On pourrait dire qu'il faisait meilleur au mois de novembre, et le pire c'est que les Saints de glace ne sont que la semaine prochaine... Si ça se trouve il va neiger ?

 

Du coup j'ai opté pour une salade chaude ! Et en plus j'adore les foies de volaille...

salade foie volaille

Salade aux foies de volaille Dukan

 

4-5 foies de volaille

1 endive ou autre salade de votre choix

1 échalote

2 cs de vinaigre balsamique

1 vinaigrette Dukan

 

Dénerver les foies de volaille et les couper en morceaux. Hacher l'échalote.

Faire chauffer une poêle. Y faire revenir les foies de volaille. Quand ils commencent à dorer, ajouter l'échalote. Saler et poivrer. Déglacer avec le vinaigre puis laisser un peu réduire. Pour le temps de cuisson, c'est à votre goût. Moi je les aime bien cuits.

Emincer l'endive et la mettre dans un saladier. Assaisonner avec la vinaigrette puis verser les foies de volaille avec le jus. Déguster aussitôt.

 

Verdict : Habituellement je déglace le foie sauté avec du madère mais je dois dire que la variante au vinaigre balsamique était presque meilleure ! Super salade, et en plus le foie c'est très riche en protéines !

Je garde la méthode sous le coude pour faire du foie de veau en PP.

Publié dans Recettes PL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :