Tiramisu coco aux parfums exotiques

Publié le par mour18

Cette recette me fait de l'oeil depuis que j'ai reçu le livre "Cuisine Attitude" de Cyril Lignac, c'est-à-dire au moins depuis cinq ans... Et je ne l'avais encore jamais testée ! Maintenant c'est fait, et j'aurai vraiment dû la faire plus tôt...

tiramisu_exotique.jpg

 

Tiramisu coco aux parfums exotiques

 

Pour 4 personnes :

1 mangue - 1 ou 2 bananes - 1 petit ananas - 250 g de framboises - 70 g de sucre - 12 biscuits à la cuillère - malibu coco

 La crème mascarpone-coco : 3 œufs - 50 g de sucre - 200 g de mascarpone - 50 g de lait de coco - 50 g de poudre de noix de coco

 

Préparer la crème. A l’aide d’un batteur, battre les jaunes d’œufs et 20 g de sucre jusqu’à ce que le mélange soit bien blanc et onctueux. Mélanger le mascarpone avec le lait de coco et ajoutez le tout au mélange précédent à l’aide d’un fouet. Ajouter enfin la poudre de noix de coco. Monter les blancs d'oeufs en neige et les incorporer délicatement à la crème mascarpone-coco.

Éplucher les fruits et les couper en petits dés (1 cm environ). Écraser les framboises avec le sucre à l’aide d’une fourchette.

Porter 50 cl d'eau à ébullition avec 50 g de sucre. Y ajouter 2 cs de malibu. Tremper les biscuits à la cuillère dans ce sirop pour les imbiber.

Dans des verres à cocktail, déposer une cs de framboises écrasées. Par dessus, ajouter une petite couche de crème mascarpone-coco, puis une couche de biscuits imbibés. Ajouter les dés de fruits, couvrir d’une couche de crème, et c’est terminé !

 

Verdict : La combinaison de tout ce que j'aime ! La crème est juste parfumée à la noix de coco, la framboise apporte la touche d'acidité, les fruits exotiques de la fraîcheur... Vraiment extra !

Publié dans Gourmandises