Velours de mangue

Publié le par mour18

Aujourd'hui je vous propose un dessert à réaliser au siphon... Recette toujours du même livre, "Soirée mousse", encore un achat que je ne regrette pas !

Ce velours de mangue est un dessert vraiment super sympa, qui clôture parfaitement un repas copieux. Déjà réalisé deux fois à Noël et une fois pour Nouvel An, pour dire !

velours mangue 1

Velours de mangue

 

Pour 4 personnes :

2 mangues bien mûres - 15 cl de crème liquide - 5 cl de sirop de canne - 1 feuille de gélatine - 15 cl d'eau - 1 cs de cointreau - 1 citron vert - 2 fruits de la passion

 

Eplucher les mangues. Couper l'une en gros cubes et l'autre en petits dés. Faire ramollir la feuille de géaltine à l'eau froide.

Faire bouillir l'eau avec le contreau et le sirop de canne dans une casserole. Y mettre les cubes de mangue et laisser frémir environ 15 min. Ajouter la gélatine et bien mélanger. Passer le tout au blender avec la crème liquide, mixer longtemps pour éliminer le maximum de fils.

Passer la purée obtenue au tamis (c'est l'opération un peu longue et pas trop sympa...) puis la verser dans le siphon. Visser une cartouche de gaz puis laisser reposer au frais au moins deux heures.

Disposer les dés de mangue dans quatre verrines. Les arroser de jus de citron vert. Répartir dessus la pulpe de fruit de la passion. Compléter les verrines avec la mousse de mangue.

Pour ma part j'ai à chaque fois réalisé ce dessert pour une assiette gourmande, les proportions permettent d'obtenir 8 mini-verrines. Cette année j'ai servi le velours avec des mi-cuits chocolat blanc et des mousses au toblerone.

 

Verdict : Un mariage vraiment très harmonieux de douceur et d'acidité... La mousse de mangue porte vraiment bien son nom, c'est vraiment comme un velours en bouche réveillé par la note craquante des pépins de fruit de la passion... Un succès à chaque fois !

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :