Verrines fraîches de crabe, crevettes et saumon fumé

Publié le par mour18

Pour le repas de réveillon de Noël, nous avions invité toute la famille pour fêter notre premier Noël dans notre nouvelle maison. Avec un repas pour onze personnes à préparer, ma soeur s'est proposée de s'occuper de l'apéritif et nous a concocté une série de verrines.

Celle-ci en fait partie, et elle nous avait particulièrement séduits puisque je l'ai refaite ce dimanche... La recette vient de l'Atelier des Chefs.

verrine_fraiche_1.jpg

Verrines fraîches de crabe, crevettes et saumon fumé

 

Pour 6 verrines ou 12 mini-verrines :

un pamplemousse rouge - 12 crevettes - 100 crabe de chair de crabe - 6 tranches de saumon fumé - 100 g de ricotta - 20 g de crème liquide - 1 cs de ciboulette hachée - 1 citron vert - 1 échalote - sel et poivre

 

Récupérer les zestes et le jus du citron vert. Mélanger à la ricotta délayée avec la crème, ajouter la ciboulette et l'échalote finement hachées puis assaisonner.

Peler à vif le pamplemousse, c'est-à-dire retirer tous les segments sans laisser de peau blanche. Couper chaque segment en dés.

Décortiquer les crevettes, puis les tailler en dés. Faire de même pour les tranches de saumon fumé.

Dans des verrines, disposer au fond les dés de crevettes, ajouter une cuillère de crème citronnée, quelques dés de pamplemousse, de la chair de crabe, de nouveau de la crème citronnée, puis terminer avec les dés de saumon fumé.

verrine_fraiche_2.jpg

Verdict : Cette verrine est un vrai petit délice, frais, crémeux, acidulé, relevé... Un accord parfait !

Publié dans Pour l'apéro