Salade repas Dukan

Publié le par mour18

Je ne sais pas pour vous mais je trouve que le plus compliqué quand on suit un régime c'est de trouver un repas facile à emmener au boulot par exemple, et idéalement qui n'ait pas besoin d'être réchauffé.

Evidemment, le sandwich n'est pas trop possible avec Dukan (quoique, je vous prouverai le contraire...). L'autre solution est la salade composée, qui se doit bien-sûr d'être riche en protéines. Voici la version que je me suis préparée pour mon premier repas avec légumes.

salade repas

 

Salade repas

 

Pour une personne :

2 endives

2 oeufs

2 tranches de dinde fumée

2 tranches de jambon

une vinaigrette Dukan

 

Faire cuire les oeufs mi-mollets, c'est-à-dire 6 min à l'eau bouillante. Les refroidir puis les écaler.

Pendant ce temps, émincer le jambon en lardons et le faire dorer à la poêle. Emincer la dinde fumée. Emincer les deux endives après avoir retiré le coeur.

 

Préparer la vinaigrette : Mélanger 1 cs de moutarde avec du sel, du poivre et 1 cs de vinaigre (de cidre pour moi). Ajouter 1 cs d'huile de paraffine (à la noisette pour moi) et 1 cs d'eau pétillante. Bien émulsionner le tout.

 

Dans un saladier, mélanger les endives, la dinde fumée et les lardons de jambon avec la vinaigrette. Couper les oeufs en 4 et les disposer sur la salade.

 

Verdict : Je me suis régalée, d'antant plus que les légumes me manquaient trop. C'était une première pour la vinaigrette Dukan, et franchement aucune différence de goût avec une vinaigrette classique. L'huile de paraffine à la noisette à un goût très discret, bien moins fort que de l'huile de noix mais vraiment parfait pour les salades !

Publié dans Recettes PL