Filet mignon à la tomate

Publié le par mour18

Il était temps de remettre une petite recette, d'autant plus que j'en ai beaucoup en retard, et que vais pas mal cuisiner ce week-end !
Pour changer c'est une recette tup', mais j'étais à nouveau à un atelier culinaire récemment, et cette recette en plus d'être très simple, est délicieuse ! Donc je n'ai pas pu m'empêcher de la refaire au plus vite !

filet_tomate_2.jpg

Filet mignon à la tomate

 

Pour 4 personnes :
2 filets mignons de porc (600 à 800 g)
1 boîte de tomates pelées
2 gousses d'ail hachées
50 ml de vin blanc
2 CS de moutarde à l'ancienne
1 cube de bouillon de volaille émietté
15 cl de crème liquide ou semi-épaisse
15 ml d'huile
sel et poivre
2 branches de thym


Récupérer les tomates dans le jus, et les hacher grossièrement. Les disposer avec l'ail haché dans l'ultra+ 3 l (ou dans une cocotte allant au four). Disposer dessus les deux filets mignons. Mélanger au shaker le restant des ingrédients (vin blanc, moutarde, bouillon, huile, crème, sel et poivre), et verser la préparation sur les filets en recouvrant bien. Disposer dessus les deux branches de thym.

filet_tomate.jpg

Couvrir. Enfourner à 220°C pendant 45 min, vous pouvez découvrir 15 min avant la fin de la cuisson.

Pour servir, retirer les filets mignons de la cocotte, les disposer sur un plat et les couper en tranches.
Récupérer le restant de la cocotte dans un shaker, et le passer au pied à soupe pour obtenir une sauce bien onctueuse. Servir à part en saucière.
Accompagner avec des tagliatelles, ou comme dans mon cas, avec un flan de légumes, dont je mettrai la recette plus tard.

 

Verdict : Délicieux ! Une viande bien tendre et juteuse, une sauce bien relevée, et sans se fatiguer !

Publié dans Tup'

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :