Mille-feuille de concombre au saumon fumé... Dukan !

Publié le par mour18

Aujourd'hui je me suis dit que j'allais vous présenter un peu ce que je mange en ce moment en suivant mon fameux régime Dukan, pour prouver aussi que ce n'est pas parce que je suis au régime que je mange des trucs tristes et que je suis au désespoir... MDR
Petite parenthèse, j'ai déjà perdu 7 kg, sans jamais avoir faim, et en me régalant ! Bon, j'ajoute à ça un peu de sport pour aider à éliminer, et il faut croire que le sport à la télé ça aide aussi ! MDR

Cette recette est extraite du livre "La méthode Dukan illustrée", que j'ai acheté justement parce que les photos étaient très alléchantes et donnaient (presque) envie de se mettre au régime !


Mille-feuille de concombre au saumon fumé

Pour 4 personnes :
1 concombre
2 tranches de saumon fumé (sauvage de préférence)
2 carrés frais 0%
ciboulette
sel et poivre


Peler le concombre et le couper en tranches de dimensions à peu près égales. Il faut 12 tranches en tout.
Tailler les tranches de saumon de manière à obtenir 8 morceaux de même taille que le concombre.
Tartiner du carré frais sur une tranche de cocombre. Saler, poivrer, ajouter un peu de ciboulette ciselée. Déposer une tranche de saumon. Recommencer l'opération et terminer par une tranche de concombre. Décorer avec un peu de ciboulette.

Verdict : J'ai beaucoup aimé cette petite entrée, très fraîche, et avec une présentation vraiment sympa. L'accord concombre-saumon est forcément très bien, et le carré frais apporte une note crémeuse.
Une recette PL pour les Dukanniennes, que l'on peut faire avec du vrai carré frais quand on est pas au régime !

Publié dans Recettes PL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :