Porridge aux sons pour petit déj'

Publié le par mour18

Personnellement j'ai toujours adoré manger des oeufs et du jambon au petit déj', donc j'avoue que je ne suis absolument pas traumatisée de ne pas manger de tartines... Cela dit, je sais que c'est un problème pour beaucoup et que cela fait partie des difficultés de ce régime.

Heureusement, on peut faire pas mal de recettes à partir des sons d'avoine et de blé ! La première que je vous propose est la recette du porridge qui est de loin ma préférée.

porridge.jpg

Porridge aux sons

 

Pour 1 personne :

2 cs de son d'avoine - 1 cs de son de blé - 20 à 25 cl de lait suivant la consistance souhaitée - 1 cs d'édulcorant - arôme au choix

 

Verser le lait dans une casserole et le mettre à chauffer très doucement. Saupoudrer les sons à la surface, mélanger au fouet. Laisser à feu doux jusqu'à ébullition puis laisser épaissir. Il faut remuer souvent pour que cela n'attache pas.

Ajouter l'édulcorant puis l'arôme que vous avez choisi. Déguster !

petit dej

Verdict : Pour moi la meilleure recette avec les sons, et mon petit déj' quotidien. Suivant mon humeur je mets de l'arôme miel, de la vanille, de l'arôme caramel ou simplement de la cannelle...

Publié dans Avec les sons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :