Vous avez fait un écart à Dukan, et alors ?

Publié le par mour18

Pas de recette aujourd'hui mais un petit rajout à la partie explications du régime...

 

Faire un écart au régime ça peut arriver, forcément... Différentes raisons : un coup de mou, une invitation, une occasion particulière... Mais pas de panique, rien n'est perdu !

 

Pour moi cette semaine, autant oublier le régime ! J'ai eu 30 ans jeudi et on s'était prévu un petit resto avec Flo. Evidemment on a pas tous les jours 30 ans, alors je me suis lâchée sur le menu... Sauf que je n'avais pas prévu que Flo m'avait organisé une fête surprise avec les potes hier, donc re-écart... Et aujourd'hui il faut finir les restes, vous voyez le tableau !

Bref, ne rêvons pas, il n'y aura pas de perte de poids cette semaine !

 

Pour gérer les écarts, différents cas sont à prendre en compte :

Le cas où vous craquez juste pour un petit truc, genre un gâteau ou un bout de chocolat... C'est pas la fin du monde, virez les tolérés le lendemain et ça devrait aller.

Le cas où le menu est imposé ou que vous avez une occasion... Essayez de rester au moins sur la base d'un repas de gala, c'est-à-dire une entrée, un plat, un dessert, un verre de vin, sans se resservir. Ensuite reprenez votre rythme de croisière, au pire ce sera une semaine sans perte de poids.

Vous avez vraiment abusé, comme moi, et l'aiguille de la balance repenche dans l'autre sens... Là on applique les grands moyens, 3 jours de PP pour relancer la perte de poids.

 

Voici les conseils que je peux vous donner... Mais bien-sûr, l'idéal c'est de ne pas faire d'écarts du tout, parce que clairement c'est pas motivant d'être au régime et de ne pas perdre un gramme !

Publié dans LE REGIME DUKAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :