Tomates farcies au riz - Domades Yemistes

Publié le par mour18

 

Ce doit être le plat que j'avais préféré en Crète ! Un mélange de saveurs délicieux, à déguster avec du tzatziki... Dans mon lot d'épices il y avait bien-sûr un paquet spécial tomates farcies !

tomates_riz

Domades Yemistes


10 tomates moyennes 
1 oignon
1 petite courgette
1 bouquet de persil
quelques feuilles de menthe fraîche ou séchée
150 grammes de riz petit grain
huile d'olive
sel, poivre


Huiler un grand plat à gratin allant au four. Laver les tomates, les décalotter et les évider, en mettant de côté la chair dans un bol.
Chauffer de l'huile dans une poêle. Hacher finement l'oignon et faire blondir à la poêle. Passer la courgette à la râpe grossière et faire revenir quelques minutes à la poêle.
Passer au robot ménager le persil, la menthe, un peu d'huile d'olive et la chair des tomates. Ajouter le mélange à la poêle avec le riz, 5 cl d'eau, 4 cc de sel et du poivre. Cuire 5 minutes à petit feu.
Remplir les tomates avec le mélange. Recouvrir le plat d'une feuille de papier aluminium. Faire cuire environ 1h30 dans le bas du four à 175 degrés.
Servir chaud ou tiède avec de la fêta en accompagnement.

Verdict : J'ai remplacé la menthe par mon mélange d'épices qui en contenait. Niveau goût, j'ai vraiment retrouvé ce que j'avais pu manger en Crète, un bonheur !

 

Publié dans Plats exotiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :