C'est tellement meilleur fait maison !

Publié le par mour18

Ben oui, les burgers, c'est tellement meilleur fait maison qu'au Macdo ! Et en plus c'est plus diététique ! Flo adore ça mais c'est loin d'être bon pour la ligne... Alors pour lui faire plaisir, et me faire plaisir aussi d'ailleurs, je prépare de bons burgers avec un vrai gros steack haché pas reconstitué !
Jusqu'à maintenant, j'achetais les buns tous prêts, et je n'avais jamais pris le temps d'en préparer moi-même. C'est chose faite avec la recette testée et approuvée par nombre de blogueuses, celle de Mamanhélène de Supertoinette. Et je ne regrette pas !

burger_2.jpg

Burgers maison

 

Pour 4 personnes :
Les petits pains : 60 g d'eau - 90 g de lait - 1 oeuf - 15 g de beurre - 1/2 cs de sucre - 1/2 cc de sel - 300 g de farine - 1,5 cc de levure sèche 10 g de levure fraîche
La garniture : 2 steack hachés frais - 1 grosse tomate - 1 oignon - des toastinettes à l'emmental - quelques feuilles de salade - du ketchup (allégé en sucre) - de la mayonnaise (allégée aussi)


burger_1Préparer les petits pains la veille. Mettre les ingrédients dans l'ordre indiqué dans la map et lancer le programme pâte. A la fin, sortir le pâton et former des boules. J'en ai fait 4 avec cette quantité mais ils étaient un peu trop gros... Laisser lever une heure dans un endroit tiède. Badigeonner d'eau et garnir de graines de sésame. Enfourner à four préchauffé à 200°C et laisser cuire 15 min. Laisser refroidir sur une grille.

Le lendemain, couper les petits pains en deux. Partager les steacks hachés en deux et reformer deux disques peu épais. Les faire cuire à la poêle, pour nous peu de temps car on aime saignant. Réserver.
Dans la même poêle, poser les petits pains face tranchée en bas pour les faire griller.
Garnir le bas du petit pain de ketchup et mayo. Disposer une tranche de fromage, de la salade, le steack, une tranche de fromage, une rondelle de tomate et de l'oignon en rondelles. Terminer par l'autre moitié du pain garnie elle aussi de ketchup et mayo.
Servir avec des frites, pour nous des frites au four !

 

Verdict : Y'a pas photo, c'est trop bon fait maison ! Les petits pains sont super, moelleux à l'intérieur et croustillants à l'extérieur... J'aurai vraiment dû essayer plus tôt !

Publié dans Plats classiques