Galette de coquillettes au jambon et mozzarella, chips de jambon cru"

Publié le par mour18

Comme je l'ai expliqué dans mon message précédent, le défi de la semaine avec les Toinettes était "jambon-coquillettes". Voici ma contribution, avec une recette très largement inspirée par Cyril Lignac... Pour voir toutes les recettes, faites un tour sur le BLOG !

 

Galette de coquillettes au jambon et mozzarella, chips de jambon cru

galette_coquillettePour 2 personnes (avec un bon appétit !) :
200 g de coquillettes
4 tranches de jambon cru
2 tranches de jambon blanc
2 oeufs
1 boule de mozzarella
du parmesan râpé
de la sauce tomate
du beurre
du basilic
sel et poivre


Cuire les coquillettes à l’eau bouillante salée. Égoutter, rincer à l'eau froide, puis réserver.

Faire croustiller, au four, le jambon cru coupé en lamelles. Perso, j'ai utilisé la fonction CRISP de mon micro-onde, 3 min et c'était parfait. Sino au four normal, quelques minutes à 180°C.

Mélanger les coquillettes, le jambon blanc finement détaillé, les œufs battus, un peu de parmesan râpé. Pour la quantité de parmesan, j'en ai ajouté de façon à ce que le liquide des oeufs soit absorbé, comme pour les galettes de pommes de terre.

Faire chauffer un morceau de beurre dans une poêle et y verser le mélange de coquillettes. Bien répartir dans toute la poêle en égalisant la surface. Quand la galette est bien dorée, la transférer sur un plat en la faisant glisser de la poêle, puis la retourner dans la poêle pour faire dorer l'autre face.

Répartir la boule de mozzarella coupée en fines tranches sur la galette. Le fromage va fondre le temps que la face dore. Réchauffer la sauce tomate et en napper la galette. Parsemer des morceaux de jambon cru croustillant et de basilic.

 

Verdict : On a adoré ! C'est à la fois moelleux et croustillant, les chips de jambon cru c'est extra ! La sauce tomate est à mon avis indispensable car elle relève le tout. Vraiment, j'aurai dû tester avant !

Publié dans Pâtes et risotti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :