Gâteau pêche-whisky

Publié le par mour18

Et je démarre le mois d'octobre avec un méga gâteau que j'ai appelé pêche-whisky... Et oui, exceptionnellement, je n'ai pas utilisé de recette et inventé de mes petites mains ce gâteau ! Et je précise qu'il est fourré d'une mousse au chocolat !

 

g-teau_p-che_whisky_4.jpg

 

Gâteau pêche-whisky


Pour le biscuit : j'ai utilisé la même base de génoise que pour la Forêt-Noire mais sans cacao, et en divisant les proportions par 2 ; pour la recette, CLIC !

 

Pour la garniture : 50 cl de crème fleurette - 150 g de chocolat noir - 1 boîte de pêches au sirop - 3 CS de whisky - noix de coco râpée pour le décor - 2 sachets de crème-fix

g_teau_p_che_whisky_2Préparer la génoise en suivant la recette de la Forêt-Noire. La couper en deux.
Egoutter les demies pêches en conservant le sirop. Ajouter au sirop les 3 CS de whisky. Couper les pêches en dés, réserver une demie pêche pour le décor.

Faire fondre le chocolat au micro-onde 1 min à 750 W. Mélanger pour obtenir une préparation lisse et laisser tiédir. Battre la crème fleurette bien froide en chantilly. Quand elle commence à devenir ferme, ajouter les sachets de crème-fix, puis continuer à battre jusqu'à une texture bien épaisse. incorporer alors délicatement le chocolat fondu et refroidi.

g-teau_p-che_whisky_3.jpgPlacer un disque de génoise sur un plat. L'imbiber de sirop au whisky. Recouvrir d'une couche de mousse au chocolat (environ 1/3 de la quantité). Répartir les dés de pêche, puis recouvrir d'une couche de mousse.
Imbiber le deuxième disque de génoise de sirop, puis le placer sur la couche de mousse.
Recouvrir le tour et le dessus du gâteau du restant de mousse, en en réservant un peu pour le décor.

Pour terminer le gâteau, décorer de noix de coco râpée, ou de copeaux de chocolat. Faire un cordon de mousse sur le tour du gâteau en utilisant une poche à douille. Couper la pêche réservée en fines lamelles et les disposer au centre du gâteau en forme de fleur. Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Publié dans Gourmandises