Marbré noir et blanc

Publié le par mour18

Une petite recette de dessert qui date un peu... Je fais peu de gâteaux ces derniers temps, on profite du soleil pour manger des glaces !
On sort un peu du marbré classique, puisqu'ici il est au chocolat blanc et chocolat noir. Pour la réalisation, j'ai utilisé la technique du marbré italien, mais je n'étais pas très au point ! Trop de chocolat noir d'un côté !

marbr-_noir_blanc_2.jpg

Marbré noir et blanc


125 g de chocolat noir
200 g de chocolat blanc
125 g de beurre
100 g de sucre
3 oeufs
50 ml de lait
200 g de farine
1 sachet de levure


Faire fondre séparément les deux chocolats. Je l'ai fait au micro-onde, 1 min à 750 W avec un peu de lait.
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Faire blanchir au batteur électrique le sucre, les jaunes et le beurre mou. Ajouter le lait et la farine et bien mélanger. Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Les incorporer à la préparation, délicatement et en soulevant bien.

marbr__noir_blanc

Séparer la pâte en deux parts égales. Incorporer dans une partie le chocolat noir et dans l'autre le chocolat blanc.
Pour la technique du marbré italien, c'est assez simple. Après avoir beurré un moule à manquer, verser une cuillère à café de l'une des pâtes au centre. Verser ensuite une cuillère à café de l'autre pâte par dessus. Continuer ainsi jusqu'à épuisement des pâtes.
Faire cuire pendant 45 min dans un four préchaffé à 180°C.

 

Verdict : Il devait être bon mais je l'avais fait un peu trop cuire donc le résultat était un peu sec. Conclusion je vais devoir en refaire un pour vérifier !

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :