Salade de penne au pistou... pour se souvenir que c'est l'été normalement !

Publié le par mour18

Je ne poste pas bien souvent en ce moment, mais j'ai une vraie vraie raison... En fait je suis le régime Dukan depuis maintenant six semaines, et je n'ai pas le droit de manger grand chose... Je cuisine quand même, mais ça ne me fait pas beaucoup de recettes à poster ! Heureusement j'avais pas mal de recettes en stock, alors j'ai quand même quelques petits trucs à vous proposer !

Cette salade de pâtes est une recette de Cyril Lignac, du livre "Cuisine Attitude". Je ne l'ai pas faite souvent, mais elle est vraiment très agréable, avec plein de saveurs et de textures différentes. Et puis avec le temps pourri des derniers jours, il fallait bien ça pour se souvenir que vraiment c'est l'été !


Salade de penne au pistou

Pour 4 personnes :
400 g de penne
4 tranches de bacon
2 avocats
50 g de noix de cajou
100 g d'olives noires
100 g de thon en boîte
Pour le pistou : 1 gousse d'ail - 1 cs de pignons de pin - 50 g de parmesan - 25 cl d'huile d'olive - 1 bouquet de basilic


Préparer le pistou. Mixer l'ail, les pignons et le parmesan avec la moitié de l'huile. Ajouter le basilic et mixer avec le restant d'huile. Réserver.

Faire cuire les penne à l'eau bouillante comme indiqué sur le paquet. Faire dorer les tranches de bacon à la poêle jusqu'à ce qu'il soit croustillant. Couper les avocats en gros dés.

Mettre les pâtes cuites dans un saladier. Laisser tiédir. Ajouter tous les ingrédients. Assaisonner avec le pistou (au goût, la quantité donnée n'est pas nécessaire, elle peut servir pour autre chose). Mélanger délicatement.

Verdict : Une salade vraiment très sympa avec son petit goût de basilic. Le fondant de l'avocat se marie très bien avec le croquant des noix de cajou, vraiment un accord intéressant ! A servir plutôt en entrée qu'en accompagnement car c'est consistant... Sympa aussi en plat du soir...
Sur la photo j'ai fait une version avec tomates à la place de l'avocat et noisettes à la place des noix de cajou... Très bon aussi !

Publié dans Pâtes et risotti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :