Le pain de mie Dukan

Publié le par mour18

Je sais que pour certains c'est assez difficile de manger les 3 cuillères de son chaque jour, et pourtant on peut faire des tas de choses super sympas avec. Bon, soit ce n'est pas aussi bon que les versions "réellesé mais ça permet quand même de varier un peu plus les menus.

 

Mais pourquoi donc n'y avait-il pas encore de recettes avec ? Simplement parce que j'ai mis 15 jours avant de réussir à retrouver du son d'avoine ! Rupture de stock partout, à croire que tout le monde s'est mis au régime Dukan !

Pour réparer ça, je vais essayer de tester plusieurs recettes cette semaine, pour combler le trou dans la catégorie "Avec les sons".

Je commence avec un basique qui sert pour plein de recettes, le pain de mie.

pain_mie-copie-1.jpg

Pain de mie Dukan

 

Pour une personne :

2 cs de son d'avoine

1 cs de son de blé

2 cs de fromage blanc 0%

1 pincée de sel

1 cc de levure chimique

1 oeuf

2 blancs d'oeuf

 

Bien mélanger tous les ingrédients et verser la préparation dans un récipient allant au micro-onde. J'utilise un tupperware rond spécial micro-ondes, si vous avez un récipient carré ou rectangulaire c'est encore mieux. Il faut simplement qu'il fasse la taille d'une belle tranche de pain.

Mettre au micro-onde à 750 W pendant 5 min. Démouler et laisser refroidir. Je peux faire troix tranches dans le pain obtenu.

 

Verdict : Je trouve le résultat plutôt pas mal. La consistance est assez aérée, et une fois grillé le goût est sympa. Evidemment c'est pas génial à manger nature, mais très pratique pour faire des sandwichs, croque-monsieur, ou simplement des mouillettes pour des oeufs à la coque... et même des hamburgers !
On récupère facilement des blancs d'oeuf d'autres recettes, par exemple d'une crème anglaise, de pannacottas...

Publié dans Avec les sons