Moelleux au chocolat aux rochers praliné de Coralie

Publié le par mour18

L'an dernier j'ai bien-sûr suivi la finale des régions d'un diner presque parfait, et d'autant plus parce qu'une alsacienne était en finale, chauvinisme oblige ! J'avoue que Coralie m'a fait plus que saliver à chaque émission, mais LA recette qu'il a fallu que je teste immédiatement était évidemment celle de ses moelleux au chocolat...

fondant_rocher_2.jpg

Moelleux au chocolat coeur de rocher

 

Pour 8 moelleux :

4 rochers au chocolat au lait ou 8 mini - 2 œufs - 50g de sucre - 30g de farine - 100g de beurre - 100g de chocolat noir

fondant_rocher_1.jpg

 P réchauffer le four à 200°C.

Mélanger les œufs et le sucre à froid, jusqu'à obtenir un mélange blanchi. Rajouter le chocolat fondu avec le beurre.

Répartir la moitié de la pâte dans des moules (j'ai utilisé la plaque saphirs de flexipan) et ajouter dans chacun un rocher au lait. Recouvrir avec le reste de pâte.

Mettre au four 10 minutes en surveillant... Mon four cuit très vite et mes moelleux n'étaient pas assez coulants...

 

Verdict : Que dire d'autre à part que c'est une pure tuerie ? Vivement conseillé aux choco-addicts !

fondant_rocher_3.jpg

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :