Lasagnes aux épinards et à la ricotta

Publié le par mour18

Aujourd'hui je vous propose une recette qui n'en est pas vraiment une... A la base, je voulais préparer des cannellonis ricotta-épinards, et bien-sûr je me suis rendue compte trop tard que je n'avais plus de cannellonis ! Du coup j'ai converti ma recette en lasagnes...

lasagnes ricotta épinards 2

Je vous remets la recette avec mes adaptions pour faire une version lasagnes...

 

Lasagnes aux épinards et à la ricotta

 

Pour 4 personnes : 

16 feuilles de lasagne

1 bouteille de sauce tomate (1 l)

lasagnes ricotta épinards 11 oignon

1 gousse d'ail

basilic

 500 g d'épinards hachés surgelés

250 g de ricotta

80 g de parmesan

2 oeufs

40 g de beurre

muscade

sel et poivre


Faire cuire les épinards, pour ma part 10 min au micro-onde. Quand il ne reste presque plus de liquide, ajouter le beurre et remettre à cuire quelques minutes.
Ajouterla ricotta, le parmesan, les oeufs, le beurre, de la muscade et du basilic et bien mélanger. Saler, poivrer, et réserver.

 

Faire chauffer 1 CS d'huile d'olive dans une sauteuse. Y faire revenir l'oignon émincé. Quand il commence à dorer, ajouter la bouteille de sauce tomate, du basilic, l'ail haché, sel et poivre. Laisser mijoter environ 10 min.

 

Monter les lasagnes. Verser un fond de sauce tomate dans un plat à four. Recouvrir de feuilles de lasagne, puis de la moitié de la préparation aux épinards. Remettre une couche de lasagnes, puis de la sauce tomate. Recommencer ces deux opérations en recouvrant bien de sauce tomate.

Faire cuire au four à 200°C pendant environ 40 min. Dix minutes avant la fin de la cuisson, couvrir le plat de parmesan râpé.

 

Verdict : Une superbe reconversion ! Cette version lasagne était vraiment très bonne, presque encore meilleure qu'avec les cannellonis !

Publié dans Pâtes et risotti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :